Les produits verriers

Le verre aujourd'hui : le float

Le float, terme anglais, est obtenu par coulage d'une pate de verre en fusion sur un bain d'étain, garantissant une planéité parfaite des deux faces. Disponible en de nombreuses épaisseurs standardisés, ce matériau peut être découpé et transformé de multiples façons.

Prenant naturellement un teinte verte avec l'épaisseur, il peut être clair, extra-clair et teinté (gris, bronze, vert, bleu).

La transformation

Le verre est fabriqué en grandes plaques de 6 m x 3,21 m. Il est découpé puis façonné pour obtenir un produit fini. Les opérations complémentaires possibles sont : perçages, encochages, trempe, double vitrage, assemblage en feuilleté, argenture, sablage, etc. Le façonnage des joints peut être plat, à angle variable (chanfrein) ou biseauté. Toutes les formes sont envisageables.

Miroiterie & Décoration

La gamme de produits décoratifs destinée à l'aménagement intérieur est très vaste et permet de répondre à toutes les situations : verres laqués, feuilleté bi-colore, dépoli acide (1 face ou 2 faces), verre semi-réfléchissant : les sources d'inspiration sont nombreuses. Il est idéal pour des crédences de cuisine, des salles de bain, portes de placard ou ameublement, le matériau idéal pour la personnalisation de son intérieur.

Verre feuilleté avec insertion

Grâce à notre four de feuilletage, nous pouvons insérer à la demande des éléments entre les plaques de verre.

Chaque matériau peut-être testé avec la réalisation d'un échantillon.

Les possibilités sont nombreuses : tissus, film coloré, fibres papier, bois, métal, feuilles d'or et d'argent...

Miroirs vieillis

Depuis des décennies, un savoir-faire unique et artisanal de production de miroirs vieillis. Nous transformons tout type de produits verriers en miroir et reproduisons le vieillissement à la demande : des tâches brunes ou noires, appliquées en petites piqures ou de plus grosses tâches, réparties à la demande.

Habillage mural, décoration intérieur, rénovations d'appartement, bars, restaurants...

Les miroirs et l'argenture

Le verre transparent est transformé en miroir en appliquant une mince couche d'argent sur une face (réaction chimique). Cette couche est protégée par un vernis adapté.

Les épaisseurs courantes sont 3, 4, 5 et 6 mm. Le miroir extra-clair en 4 mm ou 6 mm se préconise pour les applications haut de gamme. Disponibles en versions SAFE, un film anti-éclat est appliqué au dos des miroirs. Le verre peut être teinté, donnant ainsi une nuance au miroir. Les verre feuilleté permet de réaliser des miroirs colorés.

Argenteurs de métier, nous entretenons ce savoir-faire manuel et artisanal depuis des années : argenture vieillie, argenture de verre bombé ou fusing, décapage et réargenture, les possibilités sont très variées.

La sécurité

Lorsque la sécurité des biens et des personnes compte, ou pour un lieu public : l'assemblage en feuilleté d'une ou plusieurs feuilles de verre avec plusieurs épaisseurs de films garantie une résistance à l'effraction. Tous nos produits sont classés et répondent à des normes et des essais stricts.

Protection incendie et anti-balle

Des assemblages spécifiques en feuilleté permettent un résistance accrue à l'effraction, mais aussi aux balles et aux incendies. Chaque composition est liée à un classement adapté. Nous commercialisons une large gamme certifiés par des procès verbaux de mise en oeuvre.